LHSHQ
LHSHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSHQ

LIGUE SIMULER AVEC RENAISSANCE QUI PARTIRA EN 2010.....NOUS AVONS TOUS 1 POINT EN COMMUN ...ETRE MORDUS DU HOCKEY!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 JOURNAL DE LA LHSHQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Mar 28 Déc - 14:54

Gros échange dans la LHSHQ


Floride et Chicago bougent

Nous avons eu droit à toute une annonce aujourd'hui. Les directeurs généraux de Floride et Chicago sont venus à une entente. Floride envoie les jeunes Sean Couturier, Cam Fowler et Shawn Matthias en retour de Dion Phaneuf et Daniel Sedin. Peut-etre qu'à court terme Floride semble gagnant, mais selon ma vision il en est tout le contraire. Chicago mets la main sur deux excellents jeunes qui deviendront des joueurs importants dans la ligue sans hésitations. Ils auront un impact important dès cette année et encore plus l'an prochain et ainsi de suite. En plus de ca, Chicago se débarasse de 12 600 000 $ en salaire. Si on combine le salaire des trois jeunes que Chicago recoit dans l'échange, le total monte à seulement à 2 900 000 $. Soit une différence de 9 700 000 $ que Floride devra maintenant rentré dans sa masse salariale qui était à 51 403 950 $ avant l'échange. Sa masse salariale devrait montrer à 61 103 950 $. Soit 1 703 950 $ au dessus du plafond salarial qui est de 59 400 000 $. Rien de catostrophique, mais le directeur général de la Floride aura du travail à faire s'il veut revenir sous le plafond salarial. Floride passe dont d'une équipe avec une masse salariale dans le vert à une équipe qui aura une masse salariale dans le rouge. Il aura des décision à prendre. Tandis que le DG de Chicago n'aura même pas à ce soucier de ce détail pour les années à venir s'il continue à bien gérer la situation. S'il veut, il pourra même utliser l'argent qu'il vient d'épargner en allant chercher un autre joueur d'impact aux prochain agent libre ou par voie de transaction. Il se donne beaucoup de marge de manoeuvre grâce à cet échange, tandis que Floride sera désormais restreint dans ses possibilités d'améliorer sa formation. Voilà mon point de vue sur la transaction. L'échange peut donne l'illusion que Floride sort gagnant dans l'échange, mais à mon avis Chicago vient de faire tout un coup. Chapeau!

Jonathan Lalonde
Journaliste pour la LHSHQ
Revenir en haut Aller en bas
DG Mart
Admin



Messages : 976
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 40

JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:25

YESSSS

belle article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lhshq.frenchboard.com
Invité
Invité




JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Sam 8 Jan - 23:39

Journée mouvementée en terme de transactions dans la LHSHQ


Quatre échanges impliquant 15 joueurs et 5 choix au repêchage.

MONTREAL - TAMPA BAY
Tout d'abord commençeons par l'échange implaquant deux formations de l'Est, Montréal et Tampa Bay. Le Lightning recoit le défenseur fiable C. Barker et l'ailier Stephen Veilleux en retour Montréal recoit le jeune ailier C. Asthon qui possède un certain potentiel et l'ailier vétéran R. Peverley. Un bon échange en somme pour les deux formations. D'un bord, le Lightning se solidifie en défensive qui tourne autour de Victor Hedman avec l'ajout de Barker. De l'autre bord Montréal va se chercher de la profondeur sur les ailes dont Peverley qui devrait se voir vraisemblement attribuer la tâche de jouer sur le deuxième trio. Le jeune Ashton devrait logiquement continuer la saison dans le club école mais devrait pouvoir percer la formation pour l'an prochain.

LOS ANGELES - BOSTON
James Wisniewski fait ses bagages pour la ville de Boston. Le vétéran défenseur fût échangé par les Kings, en retour les Bruins cèdent un deuxième choix au repêchage provenant du Minnesota et le jeune défenseur D. Musil. Un bon p'tit jeune dit-on de lui. Il aurait un bel avenir devant lui. À suivre...

ST. LOUIS - ANAHEIM
Les rumeurs circulaient depuis quelques semaines à l'effet que les Blues auraient mis leur capitaine Shea Weber sur le marché des transactions en raison du plafond salarial. Et bien aujourd'hui nous en avons eu la confirmation. S. Weber quitte accompagné de V. Ohman pour le chaud soleil d'Anaheim. En retour les Blues recoivent les espoirs P. Holland et J. Gardiner. En plus de ca, les Blues recoivent le premier choix au repêchage des Panthers de la Floride qui devrait forcément être bien classé lors de la prochaine scéance de repêchage et les Ducks recoivent le premier choix des Blues de St. Louis qui au contraire devrait avoir un classement moins interessant que celui des Panthers. Certes la perte de Weber pourrait se faire sentir, mais la profondeur chez les défenseurs des Blues devrait combler le vide. Pour Ohman, il n'avait pas de place dans la formation des Blues puisque St. Louis compte sur une bonne profondeur à l'aile gauche. Holland devrait pivoter le 3e trio pour cette année, mais les chances sont bonnes de le voir progresser au fil des ans. On voit en lui un potentiel de centre numéro 2. Pour ce qui est de Gardiner, il devrait terminer l'année avec le club école pour complèter son apprentissage. On devrait le voir avec nos Blues si il y a des blessures, sinon ce sera dans un an ou deux.

LOS ANGELES - COLORADO
Le gros échange de la journée. Que de gros noms. Surement l'un des meilleurs jeunes attaquants sur le circuit avec les John Tavares et Evander Kane de ce monde, Matt Duchene passe aux Kings de Los Angeles. Il sera accompagné de son coéquipier Drew Stafford. Du côté de l'Avalanche du Colorado, ils recoivent d'excellents jeunes joueurs égalements. Steven Stamkos et Tyler Myers quitte Los Angeles pour passer à l'Avalanche. Steve Sullivan les suivra. Deux choix au repêchage ont été inclus à la transacation pour balancer le tout. En récapulatif, M. Duchene, D. Stafford, 1st pick COL en retour de S. Stamkos, T. Myers, S. Sullivan, 2nd pick BUF. J'ai une prédiction à vous faire: Los Angeles se batteras pour le premier rang dans l'Ouest la saison prochaine. Ils seront à surveiller. L'Avalanche, premier dans l'Ouest la saison passée sera encore une fois redoutable avec ses ajouts. Excellente transaction pour les deux clubs. De toute beauté.

Jonathan Lalonde
Journaliste pour la LHSHQ
Revenir en haut Aller en bas
DG Mart
Admin



Messages : 976
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 40

JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Dim 9 Jan - 9:29

Tres belle article ...comme d habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lhshq.frenchboard.com
Invité
Invité




JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Dim 9 Jan - 12:27

Ses good de voir leffort mi dans ses article. Bravo lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Sam 22 Jan - 3:46

PRINCIPAUX ÉCHANGES DE LA PÉRIODE DE LA DATE LIMITE DES TRANSACTIONS DANS LA LHSHQ


De gros noms

Rick Nash change d'adresse
Tout le monde le croyait intouchable et bien on avait tord. Rick Nash, accompagné de Guillaume Latendresse quittent pour Los Angeles. En retour, Montréal obtient le jeune prodigue Taylor Hall, les attaquants JP Dumont et R. Vrbata et un choix de 2e ronde, celui de Colombus. On affirmer or de tout doutes que Taylor a le potentiel de devenir aussi bon que Rick Nash, et ce dans seulement 2 ans. Déjà nous savons que Taylor Hall ira passer un séjour en camp de perfectionnement pour améliorer ses qualités de franc-tireur. Il devrait en revenir très fort. Son évolution se poursuivra la saison prochaine ou le pateau du un point par match est très possible dans son cas.

Fleury n'es plus un Penguins
Le québecois Marc-André Fleury, gardien dominant dans la ligue, a été échangé aux Blackhawks de Chicago. En retour, Antti Niemi ira rejoindre la formation de Pittsburgh. Des choix au prochain repêchage ont été ajouté pour balancer le tout. Chicago cède leur premier choix et Pittsburgh cède leur deuxième choix. Bon échange pour les deux clubs. Deux bons gardiens.

Gros échange entre Nashville et Vancouver
Deux autres gardiens de premier ont changé d'adresse. Il s'agit de Roberto Luongo qui évoluera maintenant avec les Predators et de Henrik Lundqvist qui se joindra aux Canucks de Vancouver. Luongo quittera accompagné de ses camarade A. Burrows, A. Frolov et B. Jones. En retour, M. Cammalleri et Z .Michalek rejoindront Lundqvist à Vancouver. Bel échange en tout cas!

Jonathan Lalonde
Journaliste pour la LHSHQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1Mer 2 Fév - 2:21

PLACE AUX SÉRIES ÉLIMINATOIRES DANS LA LHSHQ


7 équipes dans le club des 100 points

Pour cette saison 2011-2012, sept équipes ont franchi l'impartant cap des 100 points. Il s'agit de St. Louis et Detroit dans l'Ouest et de Boston, New York Rangers, Caroline, New York Islanders et Tampa Bay. dans l'Est.

8 joueurs terminant avec 100 pts +

Un impressionnant nombre de 8 joueurs ont completer la saison avec un total de 100 points et plus. Bobby Ryan remporte le championnat des marqueurs avec ses 110 points dont 52 buts. Il est suivi de A. Kopitar (108), E. Staal (108), M. Duchene (106), D. Heatley (103), J. Staal (103), S. Crosby (102) et I. Kovalchuk (101). Le joueur ayant marqué le plus de buts cette saison fut Ilya Kovalchuk des Rangers de New York. Il a inscrit 59 buts. Ce n'est rien comparé aux 75 buts marqué par Ovechkin la saison dernière, mais quand même. Ce dernier ''n'a inscrit que'' 54 buts cette saison.

Mes prédictions pour ce premier tour des séries

Dans l'Est

Boston (1) - Philadelphie (8 )
Philadelphie pourrait causer une surprise et sortir les champions de l'est, Boston. On ne peut ignoré la force de frappe de l'offensive des Flyers. Si Boston veulent se sauver avec la série, il devront compter sur la magie du duo Savard-Lucic et un Tukka Rask en grande forme. Les Flyers sortiront les Bruins en 7 longs matchs

New York Rangers (2) - New Jersey (7)
Ce sera une promenade dans le parc pour New York. Le vieux Martin Brodeur perdra son duel face a un Ryan Miller au sommet de son art. Les Devils comptent sur un trio offensif. Point. Les Rangers ont un net avantage offensivement avec les Kovalchuk, Thorton, Toews et Little. Même les défenseurs peuvent produire offensivement. Keith (49 pts), A. Stralman (37 pts), S. Niedermayer (35 pts) et S. Gonchar (29 pts) seront à surveiller. New York balayera la série en 4 parties.

Caroline (3) - Pittsbrugh (6)
Il s'agira d'une série interessant. D'un bord, le duo Boyes-Richards a été tout feu tout flames cette saison avec un total combiné de 179 points produits. De l'autre bord, Sid The Kid avec ses 103 points et Jordan Staal avec ses 102 points sur un 2e trio fait peur. Je dois néanmoins donner avantage à la Caroline en raison de Cam Ward. Antti Niemi connait une saison en deca des attentes. Les Canes en 6 ou 7. Disons 7 pour rendre le tout encore plus excitant

New York Islanders (4) - Tampa Bay (5)
Malgré la bonne saison que connaissent Anze Kopitar et Evgeni Malkin pour les Islanders, la puissance offensive du Lightning resortira dans cette série. Le manque de profondeur et de punch à l'attaque fera mal aux Islanders puisque E. Kane, M. Gaborik, J. Iginla, A. Radulov, M. Hanzal, A. Tanguay et P. Kariya marqueront à profusion. Il faudra un Ilya Bryzgalov miraculeux si les Islanders veulent en sortir vainqueur. Je crois pas que cela arrivera. Tampa en 5

Dans l'Ouest

St. Louis (1) - Anaheim (8 )
Anaheim compte sur une bonne profondeur à l'attaque et une défensive très solide. Par contre, St. Louis possède une meilleure attaque et une défensive parmi les meilleures de la ligue. On peut dire que la série se gagnera ou se perdera avec la défensive. Oshie, Tavares, Hossa, Kabanov, Arnott, Huselius et compagnie devront avoir le dessus sur les Getzlaf, Bergeron, Hartnell, Samuelsson, Morrow Lupul et compagnie. St. Louis en 6

Colorado (2) - Minnesota (7)
Le premier trio de l'Avalanche, T. Vanek, S. Stamkos. C. Stewart est à mon avis l'un des meilleurs premier trio de la ligue. Par contre, le Wild compte sur deux excellent premiers trio. H. Zetterberg et A. Semin sur l'aile gauche, A. Vermette et Ky. Beach au centre et Cheechoo et Carter sur l'aile droite. Sans oublier Wheeler et Dubinsky qui sont toujours dangeureux. En plus de ça, le Wild compte sur les services du toujours fiable Ni. Backstrom dans les buts. Ses 38 victoires cette saison le place second ches les gardiens à ce chapitre. C'est pour ca que je vois le Wild sorti l'Avalanche et ce en 6 parties serrées.

Los Angeles (3) - Edmonton (6)
M. Duchene, R. Nash, P. Datsyuk, M. Havlat, T. Seguin, C. Kunitz, R. Suter, M. Ohlund, C. Teubert, D. Doughty, C. Erhoff et Steve Mason dans les buts pour Los Angeles. Les Oilers ne pourront rien contre les Kings. En tout cas, il s'agira d'un duel avec deux formations ayant un potentiel immense avec des jeunes débordants de promesses. Kings en 5.

Detroit (4) - Vancouver (5)
Les Red Wings amorce la défense de leur titre contre les Canucks de Vancouver. Detroit compte sur 2 trios explosif et un 3e trio capable d'en mettre dedans. Bobby Ryan connait toute une saison pour les Red Wings, il a d'ailleurs rempoter le championnat des marqueurs cette saison. Du côté de Vancouver, il possède également une offensive potable avec O. Jokinen, N.Zherdev, M. Cammalleri et compagnie. Leur défensive est très solide. Mais est-ce que ce sera suffisant pour éliminer les défendants de la Coupe Stanley. J'en doute. À moins que Lundqvist rattrape sa saison decevante en étant flamboyant en séries et que son adveraise J. Howard, au contraire, flanche en séries après une impressionnante saison. Detroit en 6

Jonathan Lalonde
Journaliste pour la LHSHQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNAL DE LA LHSHQ Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL DE LA LHSHQ   JOURNAL DE LA LHSHQ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNAL DE LA LHSHQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNAL DE LA LHSHQ
» Le journal de la LHSHQ (dg.la)
» LHSHQ EXPLORE DE NOUVEAU HORIZON!!!!
» Journal de Montréal------->3e saison
» Journal de Montreal 5e saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSHQ :: NOTRE HISTOIRE!!(1er dinasty) :: ARCHIVE SAISON 3-
Sauter vers: